3 Ténors pour Bex & Goubert

  • 3 Ténors pour Bex & Goubert (Pierrick Menuau,Pierre-Yves Merel,François Ripoche)
    par Tinker Label

    https://www.helloasso.com/associations/tinker-label/collectes/3-tenors-pour-bex-goubert

  • Emmanuel Bex, François Ripoche, Pierre-Yves Merel, Pierrick Menuau, Simon Goubert

  • Devenez acteurs du deuxième album de Tinker Label (Nantes): 3 Ténors pour Bex & Goubert, avec des musiciens exceptionnels!

    Présentation du projet


    Après une période de résidence au  Pannonica à Nantes, en 2017 , et une série de concerts , les compositions se sont affinées et le son de groupe s’est affirmé . L’envie commune d’enregistrer cette musique est apparue comme une évidence.

    Voilà le moment où vous rentrez dans le jeu ,si vous le souhaitez bien-sûr…

    Pour que ce projet ne reste pas dans les tiroirs, nous avons besoin de votre contribution pour réunir 5 000 à 7 000 €, somme nécessaire pour engager les différents acteurs de ce futur album (ingénieurs du son, location studio, SACEM, SDRM, graphiste, pressage disques, attaché de presse, etc.).

    Chacune de vos souscriptions, de votre libre choix, nous sera d’une aide précieuse. Elle vous fera bénéficier d’un ou plusieurs albums, de places de concerts et vous apportera notre éternelle reconnaissance ! Devenez mécène de ce groupe et de cette musique qui nous tient à cœur ! Un grand merci à vous !

    Musicalement vôtre,

    L’équipe de Tinker Label.

    Festival de Dinan @ Jazz en place

  • Origine du projet
    « Fleurette Africaine »-TEASER

    L’idée de réunir trois amis saxophonistes me vient d’une histoire au sujet de Clyde Dickerson, saxophoniste de jazz américain, que j’ai rencontré lors de mes études de saxophone et de la musique de jazz à Washington DC, ville natale de Duke Ellington.

    « Ma première rencontre avec Clyde a eu lieu chez une amie commune. Elle l’avait rencontré au mythique hôtel du Watergate, où elle conduisait les limousines et lui était portier. C’est de là qu’est né son surnom : Clyde Watergate. Il lui arrivait donc d’ouvrir la porte des limousines d’illustres musiciens, comme son ami Oscar Peterson. Le jeu et le son de Clyde étaient l’héritage de grands saxophonistes, comme Coleman Hawkins et Lester Young. Il avait gagné une certaine notoriété dans la ville de Washington DC.

    Un jour, Clyde m’a invité pour écouter son groupe « Three Saxes for Lester ».

    Ils portaient tous des chapeaux, façon Lester, et avaient tous une identité bien distincte. L’organiste Shirley Horn ainsi que les saxophonistes Byron Morris et Ron Holloway faisaient partie de son groupe. J’étais sous le charme.

    Aujourd’hui, les trois ténors sont Pierre-Yves MerelFrançois Ripoche et moi-même. Nous nous connaissons depuis longtemps et avons trois sonorités différentes. Nous n’incarnons pas ici  Lester Young mais nous sommes 3 Ténors pour, et avec, les excellents musiciens Simon Goubert (batterie) et Emmanuel Bex (orgue). »

    Pierrick Menuau

Tinker Label est un nouveau label Nantais  (2019) à l’initiative des musiciens Gaëtan Nicot et Pierrick Menuau, qui en assurent la direction artistique.  Elle est  présidée par Romain Vénisse, ancien gérant du Melocotton, café qui a beaucoup œuvré pour la culture musicale nantaise. Il s’agit d’un label musical axé sur les styles  Jazz et Musiques Actuelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :