Dans notre club de Jazz, le restaurant « Chez Mary et Pierre-Yves » vous invite à la découverte de ses petits plats mijotés et de saison avec sa nouvelle carte! Toutes nos créations et gourmandises ont pour valeur le respect de tous les vivants. | Menu | entrée + Plat + Dessert incluant le concert à 30 euros.
Quelques clés de compréhension seront expliquées au public, et le concert sera suivi d’un échange avec les musiciens autour des instruments et de leur apprentissage en Inde.
L’apéritif vous est offert pour les réservations en ligne, écoutez le concert durant l’apéritif , puis profitez d’un repas savoureux entre amis, pour refaire le monde, dans notre club…
RIAZ KARO | est un duo de musique d’Inde du Nord. Cela signifie « pratique ta musique », expression souvent répétée par les maîtres de musique indienne. Thomas (sitar) et Alexis (tabla) se sont croisés pour la première fois à Kolkata, en Inde, en 2007, alors qu’ils y étudiaient la musique « Khayal » (musique classique d’Inde du Nord) auprès de leurs professeurs respectifs. Depuis, tout en continuant à se former régulièrement en Inde, ils font découvrir cette musique lors de concerts et d’ateliers. A Nantes, ils enseignent au sein de l’association Uthana et au Conservatoire. Ils participent chacun par ailleurs à des projets de styles différents (jazz, danse contemporaine). La musique Khayal, du nord de l’Inde, est née des influences croisées des temples hindous et des cultures arabo-persanes. Ce genre a pris son envol avec la musique de cour au 18è siècle, où l’effervescence culturelle , l’abondance de moyens mis en oeuvre par les maharajahs ont donné naissance à une scène virtuose où les musiciens et danseurs rivalisaient d’ingéniosité pour parfaire leur musique, lors de concerts de cour. Nous vous proposons un voyage musical improvisé, avec des instruments rares, aux sonorités riches et profondes… les musiciens élaborent une trame musicale autour du Raga (entité mélodique qui évoque un sentiment, une saison, un moment du jour ou de la nuit, littéralement « qui colore l’âme ») et improvisent dans un dialogue spontané fait d’envolées virtuoses, d’improvisations mélodiques et progressives, de jeux rythmiques complexes et de grooves surprenants ! Lors des concerts, Thomas et Alexis ont à cœur d’échanger avec le public autour de quelques clés de compréhension de cette musique, et de leur apprentissage en Inde.